IMG_0007On va tester une bière fruitée, histoire de faire bien j’ai choisi une bière chapeau de la Brasserie de Troch.

C’est une brasserie située près de Bruxelles qui aurait ses origines au 19ème siècle avec une brasserie appartenant à un certain Petronnella De Torch. D’après certains registres le père de Petronnella aurait même déjà tenu une brasserie au même endroit à la fin du 18ème siècle.

En 1898 le fils de Petronnella, Louis, reprends l’entreprise familiale. En 1974 le neveu de Louis reprends avec sa femme la brasserie et la font se développer doucement.

En 2002 leur fils Pauwel Raes se joint à l’aventure pour continuer l’entreprise familiale.

Aujourd’hui la brasserie produit une large gamme de bières fruitées réputées, et on va s’intéresser à la Fraise !

Une bière qui n’a pas une couleur rouge contrairement aux apparences !

Et oui ! Dans le verre on a une jolie couleur ambrée, avec des bulles qui pétillent dans tout les sens. La bière est trouble et surplombée d’une épaisse mousse persistante.

L’odeur est très fruitée, puissante mais pas forcement chimique, mais elle reste un poil trop puissante à mon gout, on sait d’avance que le sucre risque d’être trop présent !

 

Une bière qui sucre les fraises

Au palais on a une très légère amertume, la fraise est présente mais le sucre est bien trop présent ce qui gâche un peu l’équilibre selon moi. J’aurais aimé un gout légèrement moins prononcé et une amertume un peu plus puissante en fin de bouche cela aurait pu vraiment la rendre plus naturelle si je puis dire.

Mais attention, le gout n’est pas chimique, je précise on a pas ici affaire à une bière industrielle remplie de colorants, aromes et acidifiants divers !

 

En conclusion

Une boisson qui n’est pas mauvaise, mais son gout sucré trop accentué gâche un peu la fête, même les filles que je connais qui en ont bu une me disent que ca reste trop sucré à leur gout, certaines même ont préféré le Monaco c’est vous dire !

Je pense que si le sucre dans leurs bières se fait un tout petit moins présent, cette bière sera à mon gout une bière fruitée sans accrocs !

IMG_0012

Share Button

« »