Budweiser-Super-Bowl-XLVII-AdsAmis amateur de football américain avez-vous vu cette pub de Budweiser ? Une pub sur la bière qui se moque des gens comme vous et moi, amateurs de bonnes bières ?

Budweiser a frappé une petite pichenette au milieu de la micro-brasserie US mais aussi mondial avec sa pub critiquant ouvertement les plus petits.

On voit dans cette pub un fil rouge qui vous montre que la vraie bonne bière, celle des vrais, c’est la leur et elle est :« Brewed the hard way ! ».

Sur une musique un peu costaud, bien saturée  et à travers un montage simple mais qui se veut un peu épique, ils essaient de nous montrer que ce sont de VRAIS brasseurs, qui font une bière dans un style de « micro-brasserie », qui n’est pas faites pour être reniflée et jugée mais pour être bue et appréciée sans chichis.

Ils disent aussi dans cette pub que ceux qui boivent leur bière, aime la vraie bière…. Oui car je déteste la bière ça doit se voir je pense non ? 🙂

Et enfin ça se termine par le magnifique message : « laissez les siroter leur Pumpkin Peach Ale .. », avec le recul j’ai trouvé ça drôle et assez culoté d’ailleurs.

 

Bon…. Et que dire de cette pub alors ? Faut-il en rire ou pas ?

Mes amis, si au début on peut s’agacer de telles pubs, au final, avec un peu de recul il faut prendre cela avec humour, si Bud a fait ce genre de pub c’est pour une raison bien simple : les petits brasseurs commencent à leur faire peur !

Bien sûr, la part de marché de la micro brasserie est infime et ne risque pas de sitôt de détrôner les géants, mais dans une logique de profit, ces grands groupes perdent un peu de terrain face à la concurrence artisanale qui progresse de plus en plus chaque année à travers le monde.

Bien sûr, ils tentent de racheter quelques petites brasseries pour garder un pied dedans, mais ce n’est pas cela qui fera peut aux micro-brasseurs et ce n’est pas ça non plus qui fera perdre ou gagner de l’argent aux grands groupes.

Il faut voir un message positif, le milieu de la bière artisanal progresse et commence à déranger les plus gros, qui bien que richissimes, n’aiment pas l’idée de perdre quelques miettes face à des tout petits brasseurs qui font des produits de bien meilleur qualité qu’eux !

D’ailleurs, dans leur passage sur la Pumpkin peach Ale….c’est très amusant car le groupe qui détient Bud a justement racheté une brasserie qui fait ce genre de bière tout récemment…. Coïncidence ? Non je ne crois pas ! 🙂

 Ci-dessous la fameuse pub:

 

Share Button

« »