IMG_0265Aujourd’hui je vais vous parler d’une brasserie dont j’ai bu de nombreuses bières durant mon périple au Canada ! Je vais vous dégrossir un peu leur histoire car sur le site officiel elle est très bien écrite et de manière très complète, je vous conseille d’ailleurs d’aller lire.

Cette brasserie a été fondée par Stéphane Ostiguy, Jean Francois Gravel, Luc Boivin, et Isabelle Charbonneau. Si je me réfère bien à l’histoire que j’ai pu lire sur le site Internet, c’est JF Gravel qui a commencé la brasserie en brassant chez lui en 91 puis avec un ami. C’est en 93 qu’il trouve le nom de Dieu du Ciel. Il faut savoir que JF Gravel vient de la microbiologie, je voulais le préciser car c’est un milieu assez propice quand on veut brasser, j’en veux pour exemple mon ami Vincent Guyot de la brasserie « les bières du crépuscule ».

La brasserie tourne à plein régime et commence à se faire un nom au fur et à mesure des années. En 2004 le succès commence à devenir de plus en plus important et la demande en vient à dépasser l’offre, il faut donc y remédier rapidement. En 2005 nos amis récupèrent une ligne d’embouteillage aux USA et c’est là que Luc et Isabelle (son épouse) entrent en jeu. L’année suivante la brasserie change de local et achète un équipement neuf. La brasserie s’agrandit donc et permet aussi de consommer sur place.

La brasserie propose une gamme de bière étendue (12 bières bouteilles), réputée et les notes attribuées à leurs créations parlent d’elle-même. Il y en a beaucoup à tester et pour le moment on va aller vers la Rosée d’Hibiscus, et autant vous le dire tout de suite j’ai adoré !

 

Elle n’a pas que le nom qui est rosée

Mon titre est assez explicite, en effet, la robe est rosée, trouble avec une carbonatation moyenne. L’odeur est magnifique, on sent la fleur d’hibiscus mais aussi le houblon et les épices, le tout se mélange de manière parfaite et nous offre une odeur splendide.

 

Dieu du ciel que c’est bon !

La bière a une douceur assez prononcée, lors de la dégustation j’ai ressenti d’abord une saveur épicée puis la fleur apparait en crescendo nous offrant un gout irréprochable pour terminer sur une très légère amertume en fin de dégustation.

 

En conclusion

Premier test de cette brasserie sur le site et c’est un succès ! Une odeur parfaite, un gout superbe et équilibré, on a ici un vrai savoir-faire et une bière qui peut être idéale pour faire découvrir à quelqu’un ce que c’est qu’une vraie bonne bière. N’hésitez pas à vous procurez leurs bières !

Bientôt je vous parlerais plus amplement du Canada, ce pays magnifique qui produit aussi de superbes bières que j’ai pu goûter sur place alors restez connectés car le site reprends!

IMG_0277

Share Button

« »