old_tom_chocolate

C’est une image temporaire, j’ai perdu ma photo! Je vais en refaire une ASAP! 🙂

Nous allons aller en direction du Royaume Uni pour déguster une Old Tom with Chocolate.

Cette bière est brassée par la brasserie Robinsons, fondée par William Robinson qui en 1827 devient propriétaire du Unicorn Inn, un pub dont il prendra la gérance. Il fera évoluer ce pub pour en faire une brasserie, son fils Fréderic Robinson prendra la relève et étendra l’activité de brasserie pour créer la société Robinsons Limited.

La société prendra possession de presque 360 pubs à travers le Cheshire, Lancashire, Derbyshire, Stoke-on-Trent et Cumbria.

C’est en 1899 que la Old Tom vit le jour, la société Robinsons est encore à ce jour une société puissante qui possède près de 300 bars dans le pays et qui brasse ses propres bières, le tout en étant restée une entreprise familiale puisque aujourd’hui on en  est à la 6ème génération dans la compagnie.

Nous allons de notre côté nous attarder sur une de leur bière, la Old Tom Chocolate

Old Tom est représenté par un chat, l’animal qui contrôle les humains !

Notre amie nous offre une mousse fine et persistante d’une couleur oscillant entre le noir chocolat et des reflets rubis.

L’odeur est un classique du genre, on ressent le chocolat mais on a des notes fruitées assez surprenantes pour le coup.

 

Il donne quoi alors ce vieux Tom ?

Son attaque est plutôt moyenne, le chocolat noir est très présent au palais avec de petites notes de grillé, de malt torréfié.

Le tout possède une astringence assez faible et une bonne longueur en bouche.

 

En conclusion

Ce n’est pas la meilleure bière que j’ai gouté qui contenait du chocolat, en revanche elle est loin d’être mauvaise, elle manque d’un petit truc en plus pour moi, un je ne sais quoi qui fait qu’elle manque un tout petit peu de caractère mais alors un tout petit peu.

A gouter dans tous les cas, je vous la conseille !

Share Button

« »