IMG_5931Aujourd’hui direction les USA, plus précisemment, KANSAS City dans le Missouri !  Nous allons donc déguster une bière nommée « Single white IPA » de la brasserie « Boulevard brewing ».

Tout d’abord, parlons un peu de cette brasserie, qui est née en 1988 grâce à John Mc Donald, qui a établi ses locaux au Southwest Boulevard. Le début fut difficile, une Pale Ale ouvra la voie et petit à petit John parvient à se faire une clientèle dans la région. S’en suit une Biere blanche qui aura un franc succès, accroissant ses ventes et donc sa production par la même occasion.

Les années passent et la brasserie se fait peu à peu connaître au-delà du Missouri, le talent de Mc Donald y est sans doute pour beaucoup, en effet, celui-ci aime explorer tous les styles, en allant piocher chez les Allemands, les Belges, les Anglais et ainsi créer une gamme variée et de qualité.

Aujourd’hui, la brasserie vend ses bières dans presque 30 états Américains, elle est une des plus grandes brasseries du Midwest et elle a commencée à s’exporter en Europe.

Avec une capacité de 600 000 barils annuels et une extension constante, la brasserie a attiré l’œil des plus grands, et ce n’est pas étonnant si en 2013 la famille Duvel a pris d’importante parts dans le capital de nos amis américains, néanmoins, la qualité n’a pas bougée, espérons que ca dure !

 

Quand la bière coule à flot, le Missouri danse !

Notre amie Yankee nous offre une belle mousse épaisse qui s’accroche au verre et rempli à merveille son rôle protecteur. Celle-ci justement garde jalousement une robe trouble et dorée aux teintes de cuivre qui laisse s’échapper des odeurs oscillant entre le floral et l’agrume, le tout dans une certaine légereté.

 

Kansas veut pas, ca veut pas !

Oubliez donc ce jeu de mot pourri et parlons du gout ! On trouve ici une attaque très légère qui se dirige délicatement vers le houblon en milieu de dégustation pour se terminer sur une amertume prononcée portée sur les agrumes et une finale correcte.

 

En conclusion

Une bière classique en soi, elle ne révolutionne pas le genre mais elle reste une belle bouteille à consommer avec un plat US qui s’accorderait avec elle, je pense que nous avons ici affaire au plus classique de cette brasserie, mais nous devrions avoir mieux les prochaines fois, plus transcendent je veux dire !

IMG_5932

Share Button

« »