IMG_2918Mes amis, on retourne dans le Tarn avec la brasserie des Vignes pour déguster une Délinquante !

Je vous avais parlé de la Libertine il y a peu de temps, et bien maintenant nous allons voir la Délinquante ! Il me reste une Toutoblack à vous présenter et le reste, il va falloir que je fasse un peu de stock chez mon caviste pour vous proposer toute la gamme sur le site.

La Délinquante est brassée avec du cacao et du café, je tenais à vous le préciser car cela va être essentiel pour notre dégustation.

Déjà avant de parler du test, l’étiquette est toujours aussi originale, cet aspect bande dessinée qui fourmille de petits détails me plait beaucoup, chapeau à l’illustrateur !

Une délinquante qu’on n’a pas envie d’expulser au Karcher !

Notre charmante amie houblonnée nous offre une belle mousse épaisse persistante qui recouvre une jolie robe noire aux reflets couleurs terre.

L’odeur est magnifique, effectivement, le Cacao et le café sont bien là, ils se mélangent au parfum de manière très agréable sans que l’on arrive à une odeur qui soit mal équilibrée, tout est bien dosé pour nous donner envie de voir ce que cette fameuse Délinquante a dans le ventre.

 

Une délinquante vue de l’intérieur (pas du ministère !)

Le début est moyen, le cacao arrive en premier au palais pour nous saluer et passe ensuite le relais au café qui se présente à son tour. Durant la dégustation le café et le cacao vont relativement bien se mélanger au gout pour terminer en nous laissant le houblon apparaitre discrètement en finale pour nous offrir comme cadeau d’adieu une belle petite astringence.

La longueur en bouche quant à elle se veut longue et très agréable.

 

En conclusion

Ma préférée de la brasserie, j’avais un peu peur du mélange cacao et café au début mais finalement tout va bien, l’odeur et le gout restent équilibrés et on a pas ici un surdosage comme j’ai pu voir avec d’autres bières qui finissaient par nous écœurer.

IMG_2923

Share Button

« »