IMG_0793On se refait un petit tour dans la Drôme aujourd’hui pour aller déguster une nouvelle bière de la brasserie La Grihete dont nous avions testé la Blanche de soif il y a un peu plus d’un an !

Cliquez sur le lien plus haut pour aller voir le test de la Blanche et ainsi découvrir un peu l’histoire de cette jolie microbrasserie pleine de promesses !

Ne perdons pas de temps et allons directement verser notre jolie Blonde dans un verre !

 

Du soleil, des cigales et une Blonde de Soif

Aaah, pour cette bière je me suis mis en situation, un soir en rentrant du boulot, au soleil sur la terrasse à écouter les cigales (oui on en a en centre-ville de Marseille, curieusement…) du coup je me suis dit que c’était le moment idéal pour goûter une nouvelle bière de la Grihete !

Je verse notre amie dans son verre et y découvre une jolie mousse épaisse qui dure et protège un liquide doré et clair qui nous offre une jolie danse avec ses bulles qui présage un bien bon rafraichissement.

L’odeur est maltée, on sent bien les céréales mais aussi des notes d’agrumes, le tout se mélange bien, le malt est dominant car la bière est brassée avec 5 malts différents, par contre la petite notes d’agrume lui donne ce petit plus que certaines blondes n’ont pas !

 

Une merveille pour se détendre un soir d’été

L’attaque se veut moyenne, le malt entre très vite en action mais n’est pas écœurant, on a une finale peu amère et légèrement mielleuse qui confère une petite douceur idéale pour se détendre en fin de journée. Une vraie petite beauté !

 

En conclusion

Mettez-vous en situation et dégustez donc cette petite merveille, elle a l’air de rien comme ça, mais elle a vraiment ce petit plus qui me donne envie d’en reprendre encore et encore. Ce genre de bières vous fait vraiment découvrir ce que c’est que de déguster une bière pour de bon et pas boire juste pour se désaltérer !

 IMG_0797

 

Share Button

« »