IMG_0607Allez on va retourner un peu dans cette magnifique ville de Carcassonne pour gouter leur bière blanche !

Nous avions déjà il y a quelques mois parlé de la Belle Dorée qui nous avait un peu laissée sur notre faim car manquant de caractère, on va s’attaquer maintenant à leur bière blanche !

 

La bière Carcassonne toujours deux fois

Après ce jeu de mot immonde, et je m’en excuse, je verse la bière dans son verre et y découvre une très jolie mousse épaisse et qui dure ! Personnellement les mousses persistantes j’adore ça, déjà parce que c’est meilleur pour votre bière mais ensuite parce que visuellement c’est beau !

La couleur de la bière est plutôt jaune pâle avec quelques reflets marrons et du dépôt dans le fond. Le tout est assez trouble et peu dynamique.

L’odeur est par contre très fruitée et épicée, l’équilibre olfactif est là car on à aucune saturation, on a affaire à une odeur vraiment très agréable !

 

Je savais que je ne serais pas déçu !

Au gout on a une attaque pétillante aux notes fruitées, s’en suit un gout de céréales qui se mélange aux épices pour finir sur une amertume faible et une superbe longueur en bouche. Un jeu de saveurs vraiment efficace pour une bière qui se laisse boire facilement et sans lassitude.

 

En conclusion

J’avais été déçu de la Belle Dorée, la Blanche me remet en confiance avec la brasserie, du coup je pense que je vais retenter la Blonde et voir si j’ai juste eu droit à de mauvaises conditions de dégustation et une mauvaise bouteille (ce qui peut arriver).

IMG_0608

Share Button

« »