IMG_9938Partons à Angoulême pour parler de la Goule, une bière artisanale brassée avec du Cognac tout comme la X.O que nous avions testée il y a un an de cela !

Cette bière est brassée par la brasserie La Goule, elle est faite chaque année pour le festival de BD d’Angoulême. Un ami fan de comics me l’a offert à son retour du festival pour mon plus grand plaisir !

Je n’ai que peu d’information sur cette brasserie, leur site internet est très sommaire pour être franc avec vous alors je vais passer directement au test de cette bière !

Quoi ma Goule ? Qu’est ce qu’elle a ma Goule ?

Notre bière nous offre une mousse fine et peu persistante dans le verre, le reste est plutôt dynamique et trouble avec une belle couleur orange cuivrée.

A l’odeur on retrouve le cognac qui se marie plutôt bien avec le houblon même si l’odeur globale ne ressemble pas tellement à une bière à mon gout.

 

Ah les Goules !

Au palais la bière est plutôt sèche au départ, puis le cognac se fait sentir pour laisser place rapidement à une légère amertume et une longueur en bouche moyenne. Le houblon se fait présent mais le tout reste un peu trop léger finalement.

 

En conclusion

Je reste sur ma faim à vrai dire, je trouve que la bière n’est pas mauvaise du tout, je la préfère à la X.O car elle est plus légère sur le Cognac (qui était trop prononcé sur l’autre). Mais finalement on n’est pas sur le bon juste milieu, la X.O en fait trop à mon gout et la Goule pas assez finalement, pour l’instant le Cognac avec la bière ca ne m’a pas encore complètement convaincu !

Je reste curieux de gouter les autres bières de la brasserie en revanche, il faudra que j’essaye d’en trouver et que je vous les teste !

IMG_9947 (2)

Share Button

« »