IMG_0176Aujourd’hui les amis on va en Thaïlande, un magnifique pays dont la seule référence qui vient en tête des gens quand on leur parle du pays ce sont les Lady Boy….ouais…..les Lady Boy…..ce n’est pas comme s’il y avait des trucs plus extraordinaires à voir mais allez savoir pourquoi on associe ce mot directement avec la Thaïlande !

Bref, je m’égare très légèrement, on va gouter une bière nommée Chang, oui le nom est assez original je vous l’accorde, c’est la bière du pays. Elle est brassée par la Beer Thai Company qui est en fait une association entre Carlsberg et la TTC Group of Thailand.

En fait en 91 la Carlsberg a été lancée en Thaïlande, puis en 94 la Chang, aujourd’hui on ne trouve plus que la Chang.

Il n’y a plus grand-chose à vous raconter alors on va passer au test chers amis !

Non le nom n’est pas un hommage au personnage de Tintin au Tibet !

La bière est dorée, très claire et bien carbonatée, sa mousse est fine et persistante. L’odeur est très houblonnée et reste classique, correcte sans cassé des briques avec des odeurs complexes, on a affaire ici à une bière très simple.

 

Une bière classique sans réel plus

La bière est douce en attaque, le reste se laisse boire sans vous faire sauter au plafond, on a une légère amertume en finale avec une bonne présence de houblon, le tout assèche pas mal le palais.

 

En conclusion

Une bière classique, elle ne vous apportera rien si vous la goutez, si vous n’avez que ça sous la main n’hésitez pas elle n’est pas mauvaise, mais si vous avez du choix oubliez là.

IMG_0189

Share Button

« »