IMG_0324On va aller aujourd’hui au Vietnam, à Ho Chi Min, anciennement Saigon jusqu’en 1975. Et on va gouter la Saigon Export de la SABECO (Saigon Beer Company).

Vous faire un historique de la société serait inintéressant, sachez qu’elle est détenue, d’après ce que j’ai pu trouver,  par l’état en grande partie, plus précisément par le ministère du commerce et de l’industrie et que la société existe à la base depuis 1875.

Passons directement à la dégustation !

Du classique, encore du classique

Autant vous le dire, rien d’exceptionnel, une mousse fine qui disparait tres rapidement (même pas le temps de la photo). Une couleur dorée et claire, les bulles sont un peu faiblardes dans le verre.

L’odeur est elle aussi plutôt pauvre, on sent à peine la classique odeur houblonnée d’une Lager, mais j’en connais qui ont plus de charisme même quand elles sont industrielle.

 

Une bière sans âme

Le début est amère, tout comme la final, et au milieu pas grand-chose, peu de saveur, une classique sans plus que je ne vous recommanderais pas vraiment sauf si vous êtes curieux.

 

En conclusion

Une bière qui se boit certes, mais qui ne vous apportera aucune émotion si vous êtes un tantinet épicurien, passez votre chemin, sinon elle remplace facilement une Lager industrielle sans âme pour accompagner quelques chips lors d’un match de football entre amis ou un apéro histoire de se désaltérer.

 

IMG_0332

Share Button

« »