IMG_0146Bon les amis, comme vous le savez beaucoup de brasseries font leur bière de Noel, et nos amis de Perle en font une aussi que je me suis empressé de gouter pour vous.

Nous avons déjà parlé de cette brasserie dont il nous reste quelques bières à gouter sur le site, jusqu’à présent je n’ai jamais été déçu, j’ai même ma préférée, la Perle dans les vignes, alors autant vous dire que je pense ne pas être déçu du tout !

Une Perle de Noel ça ressemble à quoi ?

Dans le verre, cette bière nous apporte une mousse fin peu persistante qui chapeaute une couleur terre avec de jolis reflets cuivrés.

Niveau olfactif on n’est pas déçu, l’odeur est tout bonnement magnifique, on sent bien le mélange de sucre et d’épices avec les quelques notes de houblon assez discrètes.

 

Une bière à poser sous le sapin

L’attaque est assez douce, les épices se font sentir tout le long de la dégustation avec une jolie longueur en bouche et une légère amertume à la fin qui révèle le houblon.

 

En conclusion

Encore une fois Perle ne m’a pas déçu, le mélange des saveurs est toujours aussi performant, la mousse un peu trop éphémère lors de ma dégustation mais tout le reste est parfait, le sucre n’est pas trop présent ce qui est de bon aloi car souvent le sucre est assez mal dosé dans les bières de Noel et là en l’occurrence on trouve un très joli équilibre qui permet d’apprécier au mieux toutes les subtilités de cette bière.

IMG_0148

 

Share Button

« »