IMG_0636Partons au pays de l’Oncle Sam pour découvrir une bière brassée par la brasserie Great Divide, la Yeti !

Alors Great Divide c’est une brasserie née en 1994 à Denver (LE DERNIER DINOSAAAUURE !! oups..pardon) dans le Colorado, son créateur se nomme Brian Dunn.

3 mois après la sortie de sa première bière, la brasserie remportera le 1er des douze festivals « Great American Beer Festival » et 4 « World Beer Cup Award ».

Beer Advocate Magazine a même dit que Great Divide était la 7 ème  meilleure brasserie du monde !

Aujourd’hui la brasserie compte 25 bières différentes et ne compte pas en rester là visiblement, une brasserie à suivre donc !

 

Sympa ce Yeti !

Le Yeti nous offre une mousse fine qui persiste au verre, le tout surplombe une bière à la couleur noire comme de l’encre de Chine !

L’odeur présente des touches de malt torréfié, mais aussi de caramel avec une pointe de café, cette bière a une odeur plutôt alléchante…

 

Ils savent brasser à Denver !

L’attaque est…sanglante ! Une très forte amertume se fait sentir dans le palais, remarquez, c’est normal : 75 IBU, autant vous dire qu’on ne fait pas dans la dentelle avec cette bière les copains !

On a un gout qui ressemble pas mal à un café froid sans sucre, chose que j’aime bien personnellement donc ca ne me dérange pas du tout mais ca peut ne pas plaire à tout le monde.

Le caramel lui, en milieu de bouche et reste en longueur jusqu’au bout mais faiblement, ne dénaturant pas le gout amer et caféine de la bière.

 

En conclusion

Une bière surprenante si on ne connait pas ce que c’est que l’IBU, un gout assez prononcé, une bière caractérielle comme je les aime !

IMG_0644

Share Button

« »