IMG_4831Les amis, je vais vous parler encore d’une bière de nos amis des Bières du Crépuscule, (mais jusqu’où ce couple ira-t-il ?).

Non content de sortir tellement de bières que même moi je n’arrive pas encore à toutes les gouter, voilà-t-y pas qu’ils jouent les originaux !

Eh bien oui, Si Jack Sparrow existait il aurait sans doute apprécié la bière dont nous allons parler aujourd’hui, une Bière Pirate !

Cette bière a été élaborée avec du Rhum Ananas, oui oui ! Nos deux compères ont ajoutés des copeaux de fûts de Rhum à la préparation, rien que cela ! Nous avions déjà goûté la Cré Tonnerre qui était faite avec du Rhum

Bien entendu, rassurez-vous, ils ont enlevé les copaux (Non parce que y a mieux pour donner un gout boisé à sa bière hein…).

Alors les amis, prêts à partir voguer sur les mers de Caraïbes ? Libérer le Kraken ? Faire la fête à la Tortuga ? Ouais ? Bon et bien calmez-vous on va juste boire une bière !

 

Yo yo yo, a pirate life for me!

Notre pirate nous propose une belle mousse épaisse et persistante, d’une texture crémeuse agréable recouvrant une superbe robe orange et trouble contenant du dépôt au fond du verre.

L’odeur est relativement fruitée, le rhum se fait présent mais pas à outrance, le sucre est léger au nez et on peut noter quelques petites touches d’épices fortes agréables.

 

Drink up me ‘earties, yo ho!

Au gout on découvre une attaque assez acidulée mais agréable, l’ensemble se veut assez fruité. L’ananas est bien présent, le rhum se ressent plus sur la finalité sans excès.

L’astringence est assez costaud, agréable même et le tout nous offre une longueur en bouche très belle.

 

En conclusion

On est ici devant quelque chose d’assez original, je pense que la recette va s’améliorer connaissant les zigotos, mais le résultat est vraiment bon. Aucun excès de Rhum, le mélange avec d’autres spiritueux est quelque chose de compliqué, et il faut bien le doser. La XO Cognac est un produit pas assez bien dosé à mon goût par exemple, tandis que la Cré Tonnerre reste une blonde avec une petite nuance de Rhum.

Ici on a un petit plus, l’ananas ! L’avantage est que cela donne une partie fruitée, d’autant que l’Ananas est un fruit peu commun dans la bière. Le rhum lui se veut léger, peut être cette bière mériterais que le Rhum se fasse un peu plus sentir ? Le souci est que le dosage est assez méticuleux à élaborer et je dois avouer que pour un premier essai, ils ont très bien réussis leur coup !

Donc ne vous attendez pas à boire un Rhum Ananas non plus, mais une bière fruitée agréable, avec du caractère et une petite note de Rhum légère et très sympa.

Bref, pour moi une belle réussite, qui, si la recette se modifie, risque de n’être que meilleure connaissant très bien les deux brasseurs et leur perfectionnisme !

IMG_4826

Share Button

« »