IMG_0079Encore une fois je vous parle de cette belle microbrasserie située près de Lyon, la Gargouille. Et on change de registre, on va aller boire une bière aux fruits rouges sur une base de blanche !

Les bières aux fruits rouges ont la côte en ce moment sur le site, c’est normal, ma partenaire de dégustation étant une amatrice de bières fruitées elle m’a un peu fait ouvrir tout ce que j’avais de fruité.

On va passer directement à ce petit test de notre nouvelle Gargouille !

Ma précieuuuse !! Ma précieuse bière !

Visuellement on a une bière plate, je pense qu’on a eu un manque de chance sur ce coup car la mousse s’est évaporée très vite et la carbonatation était vraiment très faible.

Niveau couleur on a une couleur rouge trouble, un rouge grenadine avec du dépôt au fond.

Sur l’odeur c’est réussi, les fruits rouges dominent mais n’écœurent pas, le sucre est bien dosé et le tout reste très agréable.

 

Tu as le ventre qui Gargouille ? Bois ça !

Malgré une carbonatation faible, l’attaque est très pétillante, le fruit rouge arrive rapidement de manière puissante pour se terminer avec une longueur en bouche très courte et une amertume quasi-inexistante, le tout nous donnant une irrésistible envie d’y retourner.

 

En conclusion

Et bien le début m’a un peu fait peur je l’avoue, mais très vite l’odeur et le gout ont tout rattrapé et je vous avoue que cette « Rubis » (oui c’est son petit nom au-delà de la « Précieuse ») est une vraie réussite !

IMG_0083

Share Button

« »