IMG_0806Oui ! Je me lasse pas des bières de Sierra Nevada je vous l’avoue sans aucune honte ! Nous avions déjà testé deux de leurs bières et maintenant on va passer sur un autre genre, une Porter et voir ce que ça donne !

Je vous invite à consulter la liste des bières déjà testées pour découvrir nos deux autres tests, tout est listé par ordre alphabétique, sinon le moteur de recherche fonctionne très bien les amis alors n’hésitez pas à vous amuser à surfer sur le site.

Sierra Nevada ne m’a jamais déçu pour le moment, allons voir si cette bière est de la même trempe que les autres ou si c’est une exception !

Visuellement c’est beau comme un Monster Truck

Notre Porter nous salue avec sa mousse épaisse, mais elle garde son chapeau, il ne s’envole pas et donc protège une bière noire aux reflets rubis magnifique.

Celle-ci nous offre une superbe odeur de malt torréfié agrémenté de jolies notes de chocolat qui nous laisse curieux de voir ce que ça donne au gout.

 

Aucune exception, toujours aussi bons ces américains

Le gout est torréfié, relativement neutre en attaque et tout au long de la dégustation. Aux premiers abords on peut croire que l’on va se retrouver avec une bière plate sans trop de gouts mais en fait le jeu se fait dans le savant mélange de malt torréfié et de chocolat, le chocolat se fait discret puis monte crescendo pour terminer sur une finale longue en bouche et agréable.

 

En conclusion

Une bière à déguster tranquillement, un soir après manger par exemple, ou durant un repas, c’est plutôt une bière de repas ou de fin de repas plus que d’apéritif personnellement, je vous conseille de la boire dans ce contexte-là vous verrez, vous la savourerez d’autant mieux ! En tout cas Sierra Nevada ne déçoit pas encore une fois ! Bravo !

IMG_0809

Share Button

« »