IMG_9967Partons vers une micro brasserie bien de chez nous ! Celle-ci est située dans la Drôme, une brasserie située à Nyons fondée en 2001 par 3 amis soucieux d’apporter de la qualité au détriment de la quantité, chose franchement louable de leur part ! Quand on sait que la Cagole a fait un peu l’inverse selon moi… Fabienne Delorme, Jean Marc Raffner et Philippe Rioux ont découvert les micros brasseries Américaines, et à leur retour ils ont eu envie de se lancer eux aussi, une bonne idée ! De là est née donc la brasserie du Sud et donc la Grihete !

La brasserie a commencé avec des cafetiers locaux mais maintenant on peut trouver la bière dans quelques caves à bières et dans des restaurants dans le Sud, dont certains restaurants de Cassis, près de Marseille.

La brasserie a un objectif de rythme de croisière de 10 000 hl/an, et un choix de 6 bières différentes. J’ai celle que je vous teste aujourd’hui et une autre que je testerais plus tard.

Je vous invite à aller sur leur site et faire quelques recherches sur le site pour plus d’informations sur cette brasserie et sa petite histoire.

Une bière au nom chantant !

Au verre, notre « Mange soif » a une jolie couleur dorée, elle rappelle plus une blonde qu’une blanche mais c’en est bien une !

Les bulles sont très dynamiques dans le verre et la mousse est fine et relativement persistante dans le verre, ce qui est assez agréable visuellement.

A l’odeur on a un joli parfum qui fait ressortir les épices et les touches fruitées de celle-ci, l’odeur est très agréable, ca fait même plaisir de se dire qu’on boit une bière qui dégage ce genre de nectar !

 

Effectivement, elle mange votre soif !

La bière est désaltérante, rien à dire là-dessus ! Elle est douce, peu amère avec quelques touches de noisettes au palais et une finale un peu acidulée. Un mélange de saveur superbe et finalement assez bien équilibré, vous savez un peu comme un morphing, tout se goupille sans accroc et les saveurs changent sans à-coups !

 

En conclusion

Une bière réussie, visuel parfait, odeur superbe et gout très agréable, pas de doute ils savent faire de la bière ces 3 amis, donc si vous en voyez une en cave ou bien si un restaurant vous en propose, foncez ! Vous ne serez pas déçus de la découverte !!

 

IMG_9973

Share Button

« »