IMG_5115Vous allez croire que je les aime bien les petits gars de chez Sulauze…..et bien en fait vous avez tout à fait raison !

Et du coup, après avoir parlé tout récemment de la Cabosse, on va parler d’une autre bière, une classique mais pas des moindres, une Blanche !

Alors bien sur, je ne vais pas encore et encore revenir sur cette brasserie de Miramas, surfez sur le site pour trouver les infos qu’il vous faut les amis, on va passer de suite au test car je ne sais pas vous, mais j’ai soif !

Une Blanche venant d’Istres ?

Bon, ok, elle vient de Miramas, mais les gens de Istres que j’ai connu ont une tendance à être aussi blanc qu’un fantôme, pas faute de vivre à 30min de la mer mais bon !

Ici on a une belle mousse persistante, qui recouvre une robe jaune pâle et trouble, classique mais très belle à voir et qui nous inspire qu’une seule chose, nous désaltérer ! (Bien que la bière ne désaltère pas vraiment, faut l’avouer !).

Au nez on est sur du houblon, mais aussi des belles notes de fleur et d’agrume qui s’équilibre avec de très légère pointe d’amande douce.

 

Sulauze ne déçoit toujours pas

L’attaque est douce, très parfumée, elle garde de belles notes florales en bouche avant de passer sur le houblon avec une belle astringence qui termine par une longueur en bouche très douce.

 

En conclusion

Sans être d’une grande complexité, notre blanche ici, se veut pourtant originale, d’un caractère affirmé, teinté d’un très joli parfum, on ressent ici le gout artisanal d’une blanche et c’est peut-être tout ce qu’on lui demande après tout.

Share Button

« »