Retrouvons les copains Marseillais de la Minotte pour vous présenter une Ginger Haack, une bière au gingembre!

La Minotte vous connaissez maintenant, petite brasserie au pied de la bonne mère, brassée par Maxime, qui se fait de plus en plus connaître dans la région.

La Minotte est dans sa crise d’ado en ce moment, elle s’énèrve, elle veut se démarquer, elle veut un scooter et les dernières Nike, et elle nous sort pleins de nouveautés depuis 2016, et la Ginger Haack en est l’une d’elle!

Des bières au gingemnbre il y en a quelques unes, la dernière que j’avais aimé était justement celles de Georges et Flavien de Aquae Maltae, brasserie Aixoise. Alors est-ce que Max a lui aussi fait une belle bière ? Verdict!

 

HAACK que coucou!

Au verre nous retrouvons une robe claire et dorée recouverte d’une mousse semi épaisse à la texture proche de la dentelle, très agréable à regarder. La carbonatation, quant à elle, est très belle, les bulles dansent agréablement dans le verre et nous jouent une belle mélodie à l’oreille.

Au nez on a une dominance parfaite du gingembre, le malt se fait discret mais présent, le tout s’équilibre parfaitement d’un point de vue olfactif.

 

Vive le Gingembre

Le début se révèle puissant, très aromatique mais pas agressif, le gingembre monte crescendo en gout dans notre bouche, s’arretant juste avant d’atteindre la limite du raisonnable. On ne fait pas la petite grimace que l’on fait souvent avec du gingembre quand on le croque, là l’équilibre est parfait, le gout est là sans vous agresser, c’est bon, très bon même!

La finale est assez longue en bouche et plutôt amère, un bouquet final fort agréable!

 

En conclusion

Max a réussi son coup, il nous a offert une bière brassée avec un ingrédient puissant en saveur sans faire l’erreur de rater son équilibrage, on se retrouve au final avec un produit savoureux, parfaitement bien dosé et surtout, agréable au point qu’il nous donne envie de se resservir.

Bien joué le minot!

Share Button

« »