IMG_2676Direction la Belgique pour une bière de chez Timmermans les amis ! Cette brasserie a été fondée en 1702 tout près de Bruxelles par Jacobus Walravens, elle se nommait à l’époque « brasserie de la taupe ».

La brasserie s’appellera Timmermans au début du XXe siècle grâce à Paul Van Custem, beau fils de Frans Timmermans qui fait partie de la 5ème génération. Depuis 1985 la Bourgogne des Flandres est d’ailleurs brassée par Timmermans tout en respectant la tradition du savoir-faire de cette bière.

Timmy ! Timmy !

Notre Lambic nous donne une mousse épaisse mais éphémère recouvrant temporairement un liquide trouble jaune pâle avec une très forte carbonatation.

L’odeur est classique d’une lambic, on a quelques effluves sucrées qui se démarquent ainsi que des belles notes d’agrumes.

 

Une Lambicus mon brave !

L’attaque est assez acidulée, on a une douceur qui arrive en milieu et se termine par une finale un peu sèche. Le tout est ponctué d’arômes d’agrumes et aussi d’arômes classique d’une blanche.

 

En conclusion

Je vous dirais honnêtement que c’est une bonne bière mais qu’elle n’est pas non plus transcendante, certes, les lambics sont rares mais elle manque un peu de caractère, de complexité à mon gout. Ceci dit les produits de cette brasserie sont vraiment très bons et je vous conseille de vous initier à ce style de bière très agréable et rafraîchissant.

IMG_2679

 

Share Button

« »