IMG_3434Aujourd’hui nous retournons au Japon pour déguster une Coedo Shiro ! Nous avions déjà parlé de Coedo lors du test de la Coedo Ruri et nous sommes aujourd’hui sur une bière de style Allemande cette fois-ci !

Nous avions parlé de la brasserie précédemment, de ce fait je vais aller directement à l’essentiel et vous parler de notre petite japonaise !

D’ailleurs je profite pour demander à mes nombreux fans (j’en compte environ 12 en enlevant ma mère) leurs astuces pour se procurer des bières japonaises en dehors des plus connues, en France il est difficile d’en trouver, à part Hinano et Coedo on ne trouve que des gros classiques industriels comme Sapporo par exemple, et je sais que les japonais ont de très bons produits, donc si vous savez ou trouver quelques raretés je suis preneur !

Cette bière est-elle Kawai ?

Au verre on a une mousse qui disparait aussitôt qu’elle apparait, dommage pour le coté visuel. Du coup on se retrouve uniquement avec une robe claire cuivrée dotée d’une carbonatation moyenne.

L’odeur tends sur les agrumes, le malt mais on sent aussi quelques notes de pommes, je ne pense pas être tombé sur un faux-gout, mon interpretation vient d’une petite pointe acide au nez pas franchement désagréable.

 

Une Japonaise qui se prend pour une Allemande

L’attaque est assez moyenne, on ne prend pas une agression mais on sent un peu de caractère sur le début, les saveurs sont portées sur le malt avec une petite pointe acide et fruitée qui me fait penser à de la pomme plutôt que de l’agrume, j’ai longtemps hésité entre les deux mais pour moi je pense que la pomme est la saveur dominante.

La finale est amère et rêche au palais disposant d’une jolie longueur en bouche.

 

En conclusion

Une belle bière, légère, fruitée, avec du gout, j’ai beaucoup aimé personnellement mais je pense que Hinano que je vais tester prochainement va me surprendre encore plus et devenir ma favorite…. Coedo fait de bonnes bières mais pour le moment je trouve qu’elle manque de cette folie et originalité qu’on connait au Japon…. A voir avec la suite de la gamme !

 IMG_3442

Share Button

« »