IMG_0092 (2)Bon, Noel est passé les amis je sais, mais je ne me sentais pas trop de boire toutes les bières de Noel qui sont sorties cette année !

Mais on va retourner dans le Jura pour voir nos copains de Rouget de l’Isle qui nous ont pondus une bière de Noel très agréable !

Inutile de vous présenter la brasserie, on la connait déjà depuis un moment ici alors passons directement à la dégustation les amis !

Oh oh oh ! Vous avez pensé à mettre un verre de bière pour Papa Noel ?

Au verre, on retrouve une mousse quasi inexistante, je n’ai pas eu le temps de la prendre en photo comme il faut tellement celle-ci s’est évaporée rapidement !

La robe est noire avec des reflets rubis, rappelant un peu les couleurs de Noel, c’est plutôt amusant quand on y pense.

L’odeur est très épicée, on sent le malt torréfié également, la torréfaction au brassage de cette bière est apparemment très présente.

 

Je me demande si Papa Noel tremperait un Cookie dans une bière…

Au gout elle est très douce, les épices arrivent vers le milieu et s’évaporent pour laisser place à un arrière gout qui tend vers le chocolat et qui se conclut par une note qui va plus vers un léger gout de caramel, le tout avec une bonne longueur en bouche.

 

En conclusion

La bière de Noel que nous propose nos amis Jurassiens est très bonne, équilibrée, gouteuse, elle a de tres bons atouts, elle a de la consistance et du corps, j’aime beaucoup cette rondeur qui reste en bouche un bon moment, ca nous donne l’impression de boire quelque chose contrairement à d’autres bières classiques ou industrielles soi disant de Noel qui ont plutôt la saveur et la consistance d’une eau aromatisée….

Share Button

« »