IMG_5231Aaaah mes chers amis assoiffés, qui n’a pas, après avoir fini un meuble IKEA eu envie de sortir une bière fraiche bien méritée de son frigo ?

On a tous connu ce moment ou l’on met 4h à monter un chevet après avoir mis le bordel dans la maison et je crois que je n’ai pas besoin d’un sketch maintes fois refait pour vous le rappeler !

Mais voila, inutile de faire un récap’ de IKA, la TV et les journaux le font très bien, ce qui est surtout intéressant c’est que Ia marque suédoise parvient encore une fois à nous surprendre.

Non contents de fournir de nombreux meubles d’un bon rapport qualité / prix (quoique l’on en pense les étudiants sont bien contents de se meubler pas cher et design pour ceux qui le peuvent), de fournir également de l’alimentation voila qu’ils se mettent à nous suivre jusqu’après le montage du meuble.

Et oui ! On entre, on achète un meuble chez eux, dans le magasin on mange chez eux, on sort de la caisse pour acheter à manger pour le soir chez eux…ils ne manquaient plus que leur présence à l’apéro et voila qu’ils y pensent et paf ! Ils nous sortent deux bières…

Sweded Beer !

Alors IKEA nous propose deux bières différentes :

  •  Lager Öl Mörk (brune)
  •  Öl Ljus Lager (blonde)

L’emballage est sobre, mais heureusement elle n’est pas en kit, on aurait pu croire que ces cons allaient nous vendre un carton avec du houblon, du malt, de la levure et une marmite mais NON ! Ils nous vendent les bières brassées et prêtes à être dégustées !

Alors je ne vais pas faire un test chacune, je n’ai sincèrement pas envie non plus de passer trop de temps là-dessus et vous allez vite comprendre pourquoi.

Lorsque l’on verse ces bières dans le verre on constate aussi bien l’une que pour l’autre qu’elles dégagent une très belle couleur noire et l’autre une belle couleur dorée, jusque là rien d’anormal mais en tout cas c’est joli à voir.

Quel dommage de voir que la Brune contient des colorants si on lit l’étiquette…..une fausse brune ? Pas vraiment mais bon si on y met le pif dedans on verra que l’on ressent presque rien, peut être un léger semblant de caramel mais bon….rien qui puisse casser 3 pâtes à un canard…

La blonde n’a apparemment aucun ajout de colorants, heureusement, mais elle aussi n’a pas une odeur qui vous transporte, l’odeur est celle d’une Heineken des plus banales.

 

Comme les meubles de la même marque, les bières IKEA ne démontent pas

Au gout, aucune des deux ne vaut un détour, mais voila on ne peut pas non plus espérer la surprise d’une Bourganel ou d’une Chocolate Porter. L’alcool y est léger (4,7%) et le gout très classique mais est ce que pour autant je vais vous dire que c’est une mauvaise bière aussi bien en brune qu’en blonde ?

 

Et bien non en fait, elles ne sont pas si mauvaises que ca, elles sont même parfaites pour remplir le rôle qui leur est destiné à la base par la marque : nous rafraichir après l’effort. Elles n’ont pas à rougir devant des classiques du genre comme Heineken ou 1664 qui sont des bières relativement répandues.

IMG_5281

Share Button

« »