SAMSUNG

Aujourd’hui nous allons faire un petit tour au pays de la jupe pour homme, du Whisky et des moutons : l’Ecosse !!

L’écosse, grand pays du whisky mais aussi de la bière avec de très grandes brasseries. Il y a de nombreuses bières connues comme les Brew Dog par exemple, mais nous y reviendrons une autre fois, car nous allons parler de la Nessie Mc Queens !

Nessie on buvait une petite mousse ?

Aaah ce bon vieux Nessie….bon je suis allé en Ecosse et je n’ai pas vu l’ombre d’un monstre (si on n’inclut pas notre chauffeur de car dans les Highlands), par contre j’ai bu de la bière ca je peux vous le dire !

Cette bière peut se trouver dans les Monoprix (certains) ou en cave à bières directement, si vous voulez tester, mais parlons un peu plus de cette bière !

La brasserie est la brasserie Eggenberger et….elle n’est pas écossaise !! Elle est en fait Autrichienne ! Mais si je vous parle d’écosse depuis tout à l’heure c’est parce que cette bière est faite pour que l’on ait envie d’aller en Ecosse. Cette bière est brassée avec du malt fumé à la tourbe ainsi que houblon de Hallertau. Son petit plus ? Elle est également brassée avec du Malt de Whisky écossais et mature pendant 2 mois avant embouteillage ! Ce qui vous le verrez par la suite, lui confère sa saveur mais aussi sa couleur !

Bon maintenant que vous avez tous cru gouter une bière écossaise on va donc gouter cette bière….autrichienne, mais ne vous en faites pas, les autrichiens savent y faire !

 

Des Autrichiens qui se la jouent Ecossais

La senteur ne trompe pas, on ressent bien l’alcool et on perçoit quelque peu le malt de whisky et son petit côté tourbé, mais on est encore bien loin de « La Belle ». La couleur est plutôt claire et ambrée avec une belle mousse par-dessus.

 

Maintenant place au gout

On ressent rapidement le côté fort de cette bière avec sa forte teneur en alcool (7,5°) et un léger côté caramélisé, en fin de bouche on ressent une certaine amertume et le malt de whisky.

 

Conclusion

Que dire sur cette bière ? Bon je ne vous fais pas de dessins, c’est une bonne bière forte, mais pas non plus la meilleure mais elle vaut la peine d’être goutée ! Des bières avec du malt de whisky ou fumée il en existe plusieurs et il y en a des meilleures. Alors est ce que la Nessie mérite votre achat ? Oui clairement, car nous n’avons pas tous les mêmes gouts et on ne peut pas dire que c’est une mauvaise bière. Testez-la et vous verrez !

Je vous ferais un topo d’autres bières brassée avec du whisky plus tard, cela vous permettra de comparer !

IMG_6240

Share Button

« »