IMG_6042Aujourd’hui on va parler d’une belle bière Bio, la Moulin d’Asq Triple !

L’histoire de cette brasserie est tres courte mais loin d’être dénuée de succès, il s’agit de l’histoire de Mathieu Lepoutre un habitant de Villeneuve d’Asq qui a décidé de quitter son métier de commercial en assurance pour se lancer dans la brasserie, et il a plutôt raison le garcon !

En 1999 il fonde donc sa brasserie bio et la nomme Moulin d’Asq en hommage aux nombreux moulins de la région.

Mais je ne vous en dirais pas plus car je vais vous inviter à aller cordialement vous faire…..re-diriger (vous avez cru quoi ?) vers le site Happy Beer Time qui a fait une Itw et une visite de cette brasserie, mais allez y apres avoir lu cet article bien sur, je ne voudrais pas avoir à vous menacer de mort pour cela vous comprendrez bien ! (Overly attached Blogger )

Don Quichotte, arretes de faire le con et viens boire une bière !

Une fois versée dans le verre on voit une belle couleur dorée, mais trouble (ce n’est pas un défaut), au fond vous pourrez observer un dépôt ce qui n’est pas pour me déplaire, ca stigmatise encore plus le coté bio voulu par le brasseur, c’est en fait de la lie, à la fin de la fermentation les levures viennent se déposer dans le fond de la bouteille.

Le dépot dont je vous parle, la fameuse lie!

Le dépot dont je vous parle, la fameuse lie!

La mousse est onctueuse et épaisse.

Niveau odeur   on sent une belle hodeur de bière, on sent le houblon et le malt mais sans que l’odeur d’alcool n’agresse votre nez. On peut aussi dénoter quelques touches fruitées en cherchant bien, mais je vous déconseille de sentir en mangeant un Pringles Spicy…..je l’ai pas fait mais si vous le faites vous risquez de dire que la bière a une belle odeur de Pringles, et là vous risquez votre mise en bière. (Je vous taquines les gars !).

 

Meunier, tu bois, ton moulin ton moulin….

La bière n’est pas du tout amère, elle a certes, son amertume mais elle ne vous assome pas, elle reste bien équilibrée, les arômes sont un petit peu fruitées, mais ne cherchez pas des fraises…vous trouverez plutôt des agrumes !

 

En conclusion

Il reste encore 5 bières de cette brasserie a gouté, gageons qu’elle seront aussi bonne que celle-ci, en tout cas ce qui est certain, c’est que les mecs du Nord savent faire de la bière et ca…il faut que vous vous le mettiez bien en tête mes petits lecteurs !!

 

Voici le lien pour l’Itw et la visite de la brasserie Moulin d’Asq par Thomas de Happy Beer Time: http://www.happybeertime.com/stephane-dannoot-le-carnavalier-dunkerquois-brasserie-moulin-dasq/

 

IMG_6050

Share Button

« »