IMG_2839Aujourd’hui les copains, on va se diriger du côté d’Uzes dans le 30 pour déguster une bière blanche de la brasserie Meduz.

Cette microbrasserie créée en 2012 produit une gamme de bière classique (ambrée, blanche, blonde, dorée, hiver) de 700hl par an environ.

Je n’ai que très peu d’informations sur la brasserie, je connais les noms des deux créateurs qui sont Christophe Fresquet et Bertrand Salvignol et ça s’arrête ici.

Du coup nous allons passer directement au test de cette bière blanche, brassée avec du froment, houblonnée à cru et également brassée avec des écorces d’oranges !

Un banc de Meduz ? Ça me va !

La mousse dans le verre se veut épaisse et durable, le tout est d’une couleur dorée et trouble avec un léger dépôt dans le fond du verre.

L’odeur est relativement fruitée, on sent des odeurs d’épices mais aussi d’orange, ce qui signifie que l’incorporation d’écorces d’orange a bien fonctionné déjà sur l’odeur générale. Cette bière nous offre un très joli bouquet de parfums qui nous donne envie de la gouter assez vite.

 

Il y a des Meduz qui vous veulent du bien, surtout quand c’est des bières!

L’attaque est assez douce, puis l’amertume arrive tout doucement nous faisant ressentir les écorces d’orange, le tout est vraiment agréable et se termine par une amertume assez légère mais avec une bonne longueur en bouche. Le houblon se fait ressentir sur la fin finalement, entre l’attaque et la finale on a donc des notes fruitées d’agrumes vraiment agréables.

 

En conclusion

Une bière équilibrée, parfumé et dotée d’une belle palette aromatique, oscillant entre le houblon et l’agrume, l’orange se veut dominante comme fruit mais on peut aussi penser à du citron vert selon si vous faites face à une petite pointe d’acidité. Le houblonnage à cru se fait aussi sentir mais sur la fin et pas de manière violente, d’une manière douce, le tout arrive crescendo sans nous agresser.

 IMG_2842

Share Button

« »