On ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve encore une fois notre équipe des bières du crépuscule pour une bières originale brassée avec des copeaux de fût de Rhum, des fruits de la passion et de l’ananas, une bière qui veut sans doute nous rappeler un truc non?

Effectivement, la recette est idéale pour se prendre pour un pirate des Caraibes, une étiquette très jolie et une recette originale, les ingrédients parfaits pour attirer l’oeil et assoiffé sa curiosité.

Du coup, je me suis moi même penché sur la question, bien que je connaisse bien les brasseurs, force est de constater que vu le nombre de recettes différentes qu’ils produisent, j’ai raté pas mal de choses, mais ouf! Celle-ci je ne l’ai pas ratée! Et nous allons voir un peu ce qu’elle a sous sa coque!

 

Une bière vigie pirate

Le début est plutôt satisfaisant, la mousse se veut épaisse et persistante,la robe qu’elle protège est d’une belle couleur orangée aux reflets rouges.

Le nez est très porté sur le fruit exotique et le caramel, le Rhum se fait à peine sentir par ci par là, c’est plus comme une note épicée qu’autre chose au final et c’est tant mieux car les bières au rhum sont souvent mal dosée, donc le choix des copeaux de fûts est parfait car il donne un petit plus au brassin mais il se fait quand même discret!

 

Bierbe noire

Au palais on attaque sur une puissance de feu directe, les canons sont de sortie et l’abordage de votre langue est imminent, on est sur une belle puissance aromatique avec le rhum qui donne une jolie rondeur générale sans en faire trop, et laisse bien le fruit faire une danse en équilibre dans votre bouche de manière subtile avant de terminer sur un final légèrement amère et un alcool qui se fait un peu sentir.

 

En conclusion

La puissance de la bière et son petit côté caramélisé en odeur, et sa rondeur au début nous fait penser à un style Belge au départ, mais l’arrivée du fruit et sa puissance aromatique générale diffère du style et on est pas là sur une bière qui cherche à imiter une Belge, non, ici on est vraiment sur une recette originale, qui, reste originale, sans trop basculer dans de la complexité condescendante de certaines, on est donc sur un bon produit, bien fini, original et qui, visiblement, a son petit succès auprès des consommateurs que j’ai pu croisé et avec qui j’ai pu échanger.

Share Button

« »