IMG_0407Souvenez vous les amis, on avait gouté une St Peter’s The Saint Whisky Beer, une bière qui était vraiment bonne, et du coup nous avions parlé de cette brasserie, donc pour un petit topo sur celle-ci je vous propose d’aller lire le premier test.

Passons directement à l’essentiel, le test !

 

Un aspect crémeux et monochrome très agréable

Cette Stout a déjà une bouteille que j’adore, et une fois au verre on a une superbe couleur noire comme de l’encre surplombée d’une belle mousse qui hélas ne dure pas très longtemps, ce qui est un peu décevant pour un Stout.

L’odeur est agréable mais classique, on a du malt torréfié et du café et un peu de chocolat par moment, tout dépend des gouts, certains peuvent y déceler quelques fruits d’après d’autres sites, moi personnellement je vois surtout le café et le chocolat.

 

La crème de la crème ?

Au palais on a déjà une superbe texture crémeuse, la bière est du coup aussi douce sur la langue que sur le gout, l’amertume est très légère et les notes de café et de chocolat font surface assez rapidement. En cherchant bien on peut déceler quelques fruits noirs effectivement, à l’odeur non mais au gout oui, mais pour ma part cela reste très léger et au bout de quelques gorgées.

 

En conclusion

St Peter’s font encore recette, j’ai beaucoup aimé, mais je reste fixé sur leur bière au Whisky testée quelques mois auparavant sur le site. Mais je trouve que cette bière a de la classe, rien que pour sa bouteille !

 

IMG_0415

Share Button

« »