IMG_0082 (2)Aujourd’hui on va en Corrèze, magnifique région ou on peut voir…des villages et berceau de notre président Chirac, mais contrairement à lui qui adorait la Corona, nous on va gouter une Noire Porter de la brasserie Corrézienne !

Je n’ai que très peu d’infos sur cette brasserie, leur site officiel ne donne pas trop d’informations si ce n’est qu’elle est née en 2009 mais une galerie photo sur le site nous donne une jolie illustration du travail fait pour créer la brasserie et le résultat donne envie ! Je vous invite d’ailleurs à aller les voir si vous êtes  dans le coin car ca a l’air vraiment super comme endroit et très convivial !

Etant donné que je n’ai pas trop de choses à vous raconter, je vais directement passer au test !

Ne mangez plus de pommes, buvez de la bière !

Au verre cette bière nous montre une belle mousse fine blanc cassé, mais celle-ci disparait finalement assez vite, laissant place à une belle couleur noire comme de l’encre de chine.

A l’odeur on sent les effluves d’alcool accompagnée de notes de malt torréfié classiques mais aussi de chocolat noir et de cacao (en tout cas pour ma part j’ai ressenti cela !).

JACQUES CHIRAC A STRASBOURG

Ahahah! Mangez des pommes et buvez de la bière!

L’artisanal y a que ca de vrai !

En bouche la bière a une attaque assez amère mais peu gênante, elle nous amène des touches de chocolat noir en plus du malt torréfié, pour finir sur une belle longueur en bouche !

 

En conclusion

Ce test est court mais très concluant ! La bière est visuellement agréable, bien que la mousse se soit vite évaporée chez moi, le gout en revanche est superbe, on a affaire à une bière très bien équilibrée et très agréable qui aura sa place dans ma cave !

IMG_0089 (2)

Share Button

« »