IMG_5482S’il y a un endroit sympa que j’ai découvert c’est les 3 Brasseurs, cette chaine de magasin fait sa propre bière, la vends et surtout vous propose de manger des plats peu chers et relativement bons comme la choucroute sous plusieurs déclinaisons.

Hélas ce restaurant est sur Avignon donc un peu loin pour aller manger un bout pour moi et ma douce qui sommes sur Marseille mais on monte des fois sur Avignon et du coup l’escale s’impose parfois !

J’ai acheté et bu quelques une de leurs bières avant que ce blog ne s’ouvre et du coup je n’ai pas de test à faire dessus,  mais j’ai gardé une brune sous le coude au cas où !

Je ne vais pas vous faire un topo sur les 3 Brasseurs, Wikipedia et leur site s’en chargeront mieux que moi.

Senteur et Couleur au rendez vous

Une fois que l’on verse cette bière dans son verre on voit une belle mousse se former, une mousse d’une texture crémeuse (moins qu’une bonne Stout certes) et de couleurs légèrement marron, blanc cassé.

En dessous la bière est très brune, elle a la couleur du café c’est assez amusant à voir et intriguant.

Une fois que l’on a passé la visualisation on s’attarde sur la senteur et là on a des odeurs de café et de caramel grillé qui se mélangent, la bière est très olfactive, agréable au nez et donne vraiment l’eau à la bouche.

 

Le tiercé gagnant des 3 Brasseurs

Au gout on a une correspondance directe avec l’odeur, un gout caramélisé, du café grillé avec une légère amertume sur la fin qui donne une finalité tres équilibrée. Le goût vous donne envie de vous resservir encore et encore.

IMG_5487

En conclusion

Les tests les plus courts peuvent être les meilleurs me direz vous, cette bière vaut le détour, le seul et unique reproche c’est le conditionnement de la bouteille un peu hasardeux, je préfère une capsule ou un bouchon plutôt que l’opercule de la bouteille.

 

Je vous conseille vivement ce restaurant, leurs bières et puis je pense que l’on testera encore une ou deux bières de chez eux prochainement mes petits amis picologues !

Share Button

« »