IMG_6005


Ce soir les amis on va parler café avant de dormir histoire de bien vous garder en éveil pour la nuit, et en vous disant simplement les mots « poussin piou » je sais d’avance là maintenant que vous aurez du mal à vous endormir car cette chanson est désormais dans votre tête !

Du coup vous êtes énervés, impossible de dormir alors que faire ? Et pourquoi ne pas se mettre sur ESPN America comme un bon Yankee que l’on voudrait être et boire une bonne bière US ?

Oui mais voila, quoi choisir pour tenir tout le reste de la nuit ? Ah j’ai une idée ! Vous vous souvenez quand je vous parlais de la brasserie Flying Dog lors du test de la Barley Wine ? Et si on en testait une autre de ces petits malins de chiens volant ?

Une Kujo au café….what else ?

Bon ne cherchez pas, vous n’aurez jamais la classe de Georges….ouais, lui-même le cul dans la bière il parviendra à faire dégager la migraine de votre femme qui persiste BIZAREMMENT depuis 6 mois tout les soirs…. Bon allez ne pleurez pas les amis, on va se verser cette jolie bière dans un beau verre et regarder du Hockey.

Ce qui est déjà un atout chez Flying Dog c’est la qualité de ses étiquettes, toujours décalé, trashy, un style Gonzo inégalable qui rend ces bouteilles presque décoratives !

Une fois dans le verre on voit qu’elle porte bien son nom….une couleur café indéniable avec de magnifiques reflets marrons qui s’en dégage, la bière est calme dans le verre, on dirait presque un café froid vu de loin.

Mais si on approche son nez on constate que la couleur n’est pas la seule chose agréable…l’odeur est très portée sur le café, le malt torréfié, on ressent une très belle odeur de café couplée à un fond d’alcool qui rappelle étrangement quelque chose que je vais vous développer au paragraphe suivant !

 

Un café d’homme !

Maintenant on va passer à la mise en bouche et là…..wow ! Une belle attaque en bouche de café très agréable qui nous conforte dans l’achat de ce breuvage, on pourrait presque s’arrêter là tant la crainte de la déception est effacée !

Oui mais voila la dégustation continue et vos papilles en redemandent ! Et là on passe à une seconde étape : On ressent un gout d’alcool, qui nous rappelle que non, on ne boit pas un café et qui se termine par une légère amertume en fin de dégustation.

Oui mais attention, l’amertume est pas vraiment houblonnée….non en fait elle m’a fait penser à l’amertume d’un bon café sans sucre, bien que cela reste une bière !

Et quid de ce fameux fond d’alcool ? J’y viens justement, je ne sais pas vous, mais moi personnellement j’ai ressenti presque les mêmes sensations qu’un bon Irish Coffee….alors sans le Whisky bien entendu mais on a ce café alcoolisé bien équilibré qui nous rappelle un petit peu cela…

 

En conclusion

Flying Dog a comme d’habitude voulu se démarquer et c’est chose faite, ils ont réussi le mariage parfait du café, de la bière et du style avec cette bière qui vous ne vous rendra certes pas aussi beau qu’un Clooney qui sort de Nespresso mais elle fera de vous un mec cool ! Donc…testez là vite !!

 

IMG_5984

Share Button

« »