Kilika-10

Je fais une petite escale dans un pays petit par la taille mais grand par sa culture et sa présence : l’Arménie !

En Arménie on brasse aussi de la bière et la bière la plus connue là bas c’est la Kilikia !

Il s’agit d’une Lager, très classique mais efficace produite depuis 1999. Cette bière a eu de nombreuses récompenses aussi bien nationales qu’internationales lors de divers événements.

La brasserie Yerevan existe depuis 1952 et produit une douzaine de bières, de la bière à 11° ou encore une dark par exemple. La brasserie est très connue là bas et se déguste autant que la Heineken chez nous si j’ai bien compris ce qu’on m’a dit.

A l’odeur et au gout on reste dans le classique, pas besoin de vous faire un long article là-dessus, néanmoins goutez la vous ne serez pas déçus, mais vous en serez pas non plus étonnés.

Cette bière se trouve dans des épiceries Arméniennes ou encore dans des restaurants Arméniens mais pas tous…. Sur Marseille j’en connais un seul, tenu par un très bon ami qui vous la sert.

On dira ce qu’on voudra, je trouve toujours agréable de boire en apéro une bière venant du pays, même si elle se rapproche d’une Heineken classique par exemple, on ressent l’effort d’authenticité du gérant pour vous plonger dans sa culture et je tenais à le souligner.

Je vous parlerais aussi prochainement de la Mythos une bière Grecque.

 

Si vous êtes sur Marseille vous pourrez la gouter à cette adresse que je vous recommande :

 

Trésors d’Armenie

475 Avenue de Mazargues  13008 Marseille

04 91 77 82 54

Share Button

« »