IMG_3090Aujourd’hui les copains nous allons en direction de nous cousins Belges pour une bière fruitée, la Kasteel Rouge !

Cette bière est brassée par la brasserie Van Honsebrouck, si vous ne vous souvenez pas ce cette brasserie c’est celle dont nous avions parlé lors du test de la Bacchus Raspberry !

Alors pour ne pas se répéter, je vous invite à lire l’histoire de cette brasserie sur le test de la Bacchus et passons directement à notre test !

Quelle robe mettre pour boire au Château ?

La bière se dote d’une robe rubis magnifique, elle fait penser à un vin rouge et si vous utilisez le verre officiel de la brasserie, cela rendra votre dégustation encore plus classe ! La mousse quant à elle est épaisse et persistante, ce qui donne un rendu visuel parfait !

L’odeur est très agréable, elle est fruitée, douce, pas d’excès de sucre ici. On dénote des touches d’amande en plus de la cerise en cherchant bien. Une odeur superbe qui nous confirme le savoir-faire de cette brasserie avec les bières fruitées.

 

Du sucre bien dosé

L’attaque est assez pétillante mais reste douce. Le milieu est dominé par la cerise et le sucre, mais celui-ci bien que présent se veut savamment dosé, je dirais presque à la limite du raisonnable mais ça passe parfaitement contrairement à d’autres. Le tout se termine par une légère amertume et une très jolie longueur en bouche.

 

En conclusion

Une belle bière fruitée, je continue à avoir une préférence pour leur Bacchus, mais cette Rouge reste un très bon produit et mérite qu’on s’y attarde, si vous cherchez une bière fruitée qui ne vous écœure pas alors prenez cette bière, ou une Bacchus, après tout, c’est la même brasserie !

IMG_3098

Share Button

« »