On repart en région parisienne aujourd’hui pour parler d’une nouvelle bière de nos foufous de chez O Clock Brewing!

Nous avons déjà parlé d’eux à travers de nombreux autres tests, et je ne peux que vous encourager à les découvrir tant par la qualité de leurs produits que leur mentalité et leur fun très remarqué lors des festivals qui en font des très bons éléments si on veut avoir de l’ambiance en soirée.

Ici nous allons donc aller jouer les mélomanes avec une Rythm’N Blues, vous êtes prêts?

The Beer Brothers

Au début de la dégustation on découvre une belle mousse épaisse et persistante à la texture crémeuse qui recouvre jalousement une robe cuivrée et troublée par le trac de sa première dégustation sans doute, il faut dire que c’est sa première entrée en scène chez Beer Lantern! En tournant le verre on trouve des reflets orangés et une belles carbonatation qui donne une belle musicalité.

Au nez elle nous propose une jolie odeur fumée et boisée, avec de belles touches herbacées faisant penser à de la résine de pin, de cèdre ou de bois de hêtre, mais ce coté fumé peut aussi parfois laisser lieu à une odeur liée à de la charcuterie un peu comme la Schlenkerla, le tout avec un ensemble ponctué de notes maltées forts agréables.

 

This is the The Rythm of the Beer (not a Corona)

L’attaque est plutôt amère et sèche, puis on passe sur le bois, l’arôme boisée et résineuse prends le dessus et adoucit l’attaque tout en correspondant à son odeur.

La finale est sèche comme son début avec une belle amertume et une longueur finale moyenne.

 

En conclusion

Une très belle bière, étant fan de tout ce qui est lié au bois (à part les chèques…badum tsss!), j’aime cet aspect herbacé, fumé, boisé et résineux qui me donne envie de partir randonner en forêt, ou, à défaut me fait imaginer y être, assis au calme en dégustant cette bière, et bien vous savez quoi? Je pense que cette bière m’accompagnera pour ma prochaine randonnée!

 

Share Button

« »