tuned2Qui ne s’est jamais à souffler sur son goulot pour faire de la musique une fois sa bière vide ? Un peut tout le monde je pense n’est-ce pas ?

Et bien c’est sur ce geste banal que 2 jeunes designers et passionnés de bières ont voulu frapper un grand coup. Matt Braun et Chris Mufalli ont donc mis au point une bouteille qui joue des notes de musiques !

Comment ? C’est finalement très simple, la bouteille est formée de telle sorte que selon le volume de bière restant dans votre bouteille, en soufflant sur le goulot, l’air jouera une note particulière. A vous donc d’adapter les niveaux de vos bouteilles avec des amis et jouer des mélodies tous ensembles !

Pour exemple, buvez 1/3 et vous aurez une note Fa, la moitié de la bouteille vide et vous sortez un Ré, et la bouteille pleine correspond plutôt à un La !

Je trouve cette idée vraiment géniale pas vous ?

tuned1

Pour le contenu de la bière, peu d’infos malheureusement, je ne sais pas si la brasserie a un nom particulier, c’est visiblement une micro brasserie mais le design semble être plus travaillé que la bière qui parait-il est plutôt classique, elle ne casse pas des briques mais elle joue de la musique !

Mais ce n’est pas tout, le pack de bières est lui aussi un instrument de musique à lui seul, il permet en effet d’accompagner vos amis avec de la percussion ! Malin non ?

tuned3

Nos deux jeunes designers recherchent paraient-ils à vendre leur produit sur les USA à grand échelle puis si cela fonctionne, ailleurs dans le monde. Il est clair que d’un point de vue marketing c’est une très bonne idée ! A l’heure actuelle cette bière n’est plus produite, mais ce n’est que temporaire !

Vous pourrez être fiers demain de pouvoir dire à vos amis que vous jouez de la bière ! Ou pas… 😉

tuned

Share Button

« »