IMG_0858Aujourd’hui les amis je vais vous tester une bière de la brasserie La Gargouille, Micro brasserie de la région Lyonnaise dont nous avons dejà testé quelques bières récemment, et cette fois nous allons gouter une « Histoire Belge ».

Inutile donc de revenir sur eux, mis à part que leurs bières sont tres bonnes et je vous invite vraiment à aller gouter leurs merveilles !

Du coup nous allons passer directement au test !

 

Une belle bière une fois !

Lorsque l’on verse notre bière dans son récipient on trouve une mousse relativement fine mais tres persistante, le tout surplombe une belle bière à la couleur orangée disposant d’un leger dépôt et d’une certaine opacité tres agréable à voir.

Au nez on a une odeur sucrée qui nous pique le nez, mais attention, on sent aussi bien le houblon et l’alcool, le mélange des trois apporte une certaine touche ennivrante donnant fortement envie de gouter ce breuvage !

 

Une histoire Belge aussi bonne qu’une bière Belge !

Le sucre apparait tres vite en attaque, puis une fois la douceur passée on voit apparaitre le houblon et enfin l’amertume sur la fin concluant sur une belle longueur en bouche et une carbonatation qui agit sur le palais donnant envie de vite reprendre une gorgée !

 

En conclusion

Comme d’habitude je ne suis pas décu de La Gargouille, c’est une brasserie peu connue mais qui a un joli potentiel devant elle. Cette bière reste traditionnel à la base, mais son équilibre de saveurs, son visuel et sa belle odeur lui confère un sans faute indéniable qui est tres agréable quand on sait que cette brasserie fabrique à tres petite échelle !

IMG_0864

Share Button

« »