IMG_0817Allez restons au pays, on va se diriger vers Clermont Ferrand pour boire une brune de chez Plan B, une micro brasserie crée en 2012 par Anne Lise Amiot et Jean Baptiste Chazeau, deux passionnés de bières qui se sont donnés à fond pour parvenir à vivre leur passion à fond ! Et ça déjà les amis…..ça me plait !

C’est une brasserie toute neuve, je n’ai vu que leur bière brune en cave pour le moment mais j’espère en trouver d’autres, en tout cas je vous invite à visiter leur site : http://www.bieres-leplanb.com/ afin de trouver des informations sur ou acheter leurs produits entre autres.

La brasserie produit une Brune, une Blanche, une Ambrée et une Blonde…..et nous on va s’attaquer à la Brune !

 

J’adore qu’une bière se boive sans accrocs !

Une fois servie on voit un liquide noir aux sublimes reflets rubis, le tout protégé par une superbe mousse épaisse, crémeuse et persistance. Le tout semble assez dynamique au verre et nous offre une odeur très agréable, mélangeant des notes de cacao, de malt torréfié mais aussi de sarrasin et de caramel. Un vrai régal au nez qui donne envie de plonger les lèvres !

 

Une soirée ratée ? Prends un plan B !

Non ce n’est pas une pub, juste une transition moisie de ma part je vous rassure !

La bière est plutôt amère en attaque, très vite des notes de chocolats et de caramel jouent sur la langue et se mélangent avec le sarrasin pour terminer sur une astringence moyenne et une très belle longueur en bouche.

 

En conclusion

Très belle découverte, une bière assez complexe, équilibrée, visuellement sans faille, le trio visuel, olfactif et gustatif est parfaitement maitrisé et on a qu’une envie c’est voir leurs autres créations !

IMG_0820

 

Share Button

« »