IMG_0571Partons en Angleterre pour goûter une bière un peu spéciale, la Banana Bread Beer.

Cette bière est brassée par la brasserie Charles Wells, une brasserie qui existe depuis 1876, la brasserie porte le nom de son créateur qui fut le premier brasseur indépendant du Royaume Uni.

Aujourd’hui c’est une brasserie florissante dont les bières sont distribuées un peu partout, on peut citer notamment, la Bombardier, ou encore la Young’s double chocolate stout.

Aujourd’hui la famille Wells est encore présente dans la gestion de la brasserie, trois membres de la famille sont présents.

Voici en gros tout ce que vous pouvez connaitre de cette brasserie, je vous propose d’aller gouter cette bière aux arômes de banane qui, vous le verrez, est surprenante !

 

Une allure tout à fait normale

Dans le verre on n’a pas de mousse, un peu dommage… la couleur est ambrée et la bière possède une odeur houblonnée assortie d’une odeur de banane. L’équilibre est vraiment bien établi avec le fruit.

 

Cette bière cache vraiment bien son jeu !

L’amertume est plutôt faible en attaque, le houblon mélangé à la banane est très présent, on a un équilibre des saveurs parfait, même si on ne peut pas s’étaler plus que ca, la bière est essentiellement une réussite, très agréable et plutôt originale !

 

En conclusion

Cette bière est vraiment géniale, la banane me laissait perplexe au départ, la Mongozo Banane n’étant pas dégueulasse mais bien trop chimique au gout, j’entends par là que ca reste peu naturel quand on cherche un peu.

Là on a une couleur classique, un houblon bien présent et une saveur de banane qui finalement est présente mais toute en légèreté et en finesse, un must !

IMG_0576

Share Button

« »