IMG_0375En ce jour les amis nous allons goûter une bière de la brasserie du Val de Drôme, une petite brasserie française venant tout droit de Saou dans le Val de Drôme.

La brasserie a été créée par Marc de Greef et Line Chalabreysse en 2001 à Crest avant de déménager à Saou. La brasserie a commencé avec très peu de moyen et donc du matériel en récup’. C’est ainsi que tout a commencé avec des tanks à lait par exemple qui ont été adaptés à l’activité brassicole le tout avec l’aide de quelques subventions et emprunts pour démarrer.

Le défi vient du fait que la région n’est pas du tout brassicole, et pourtant la brasserie a su se faire connaitre et l’on trouve certaines de ses bières dans quelques caves du pays.

J’ai aussi beaucoup aimé le site internet : http://www.markusbiere.com/ . Je le trouve assez léger, sympathique et concis. On y trouve toutes les informations qu’il faut sans trop en faire et c’est juste parfait !

La brasserie produit 4 bières : blonde, blanche, ambrée, brune. Le tout est brassé avec l’eau de la forêt de Saou.

Maintenons découvrons ce produit !

 

Un joli parfum qui va Markus les esprits

Vous le constatez encore, je suis toujours aussi nul en jeu de mots avec mes titres, mais pour revenir à notre bière on distingue au verre une jolie mousse épaisse qui disparait assez vite. Sa couleur est dorée et trouble, classique pour une blanche.

Niveau olfactif on s’éloigne du classique, on a un joli parfum fruité se rapprochant des agrumes, le tout avec des jolies notes houblonnées que j’ai pu ressentir lors de ma dégustation.

 

Mais pourquoi un hippopotame ?

Et bien….je n’en sais rien ! Mais au gout on a une belle attaque acidulée qui s’estompe pour laisser place à de superbes notes fruitées, me faisant penser à du citron. Le tout se termine avec une astringence légère un peu rêche au palais qui donne envie de reprendre une gorgée assez vite.

 

En conclusion

Une jolie découverte prouvant encore une fois qu’artisanat et passions produisent de belles choses. J’ai encore quelques unes de leurs bières en cave que je vous ferais découvrir plus tard, mais si vous en voyez une essayez la, cette blanche est vraiment agréable surtout l’été par forte chaleur.

IMG_0382

Share Button

« »