IMG_0294-001Mes amis on retourne chez nos amis de la Gargouille situés près de Lyon !

Cette fois ci on va gouter une bière blonde, avant même de commencer je vous avoue avoir une grande confiance, Gargouille ne m’a jamais déçu sur ses bières, elle est un des exemples concrets que les microbrasseries font d’excellentes bières qui supplantent de loin les bières industrielles.

Mais trêve de bavardage, passons au test !

 

Une belle Gargouille ça existe ? Oui !

Versons notre bière dans  un verre et voyons voir ce que cela donne : une mousse éphémère surplombant un liquide trouble de couleur cuivrée avec un dépôt au fond.

Visuellement on a du classique mais attention à l’odeur, plongez le nez dedans et vous découvriez une odeur superbe avec de magnifiques notes fruitées et florales. Nous avons même ressenti des saveurs rappelant un peu le pain aux raisins, curieux non ? Et pourtant vrai ! Mais rappelez-vous que ceci est notre interprétation, la vôtre sera peut être différente les amis !

 

Je vous l’avais dit que Gargouille ne me décevrait pas !

L’attaque est relativement moyenne, le tout agrémenté de saveurs florales et fruitées permettant un équilibre parfait qui fait apparaitre le houblon en finale de manière très douce avec une très légère amertume.

 

En conclusion

Encore une victoire de Gargouille….ouais…bon ça le fait mieux avec le canard, mais vous l’aurez compris, cette bière est véritablement réussie, belle couleur, odeur agréable et un gout tout aussi sympathique, en bref Gargouille a encore prouvé une nouvelle fois que la qualité est au rendez-vous !

IMG_0301

Share Button

« »