IMG_6140Aujourd’hui mes amis, je vais vous parler d’une bière que l’on m’a gentiment envoyée, la Bebop de la Binchoise, du coup je remercie Arum Drinks qui m’a donc donné cette bière ainsi qu’une autre dont nous parlerons une autre fois.

Je suis toujours surpris de recevoir des bières de temps en temps, même si cela n’influe pas sur mes impressions globales, je dois avouer que c’est toujours amusant !

La Binchoise, connue notamment pour sa bière des ours, est une brasserie dont nous avions évoqué l’histoire lors du test de leur bière brune l’an dernier. Je vous invite donc à lire sur ce test, l’histoire de la brasserie si cela vous intéresse.

Bebop et Loula !

Au verre, notre bière nous propose une jolie carbonatation, les bulles dansent le Bebop en effet, dans une jolie robe dorée et légèrement trouble. La mousse au-dessus est épaisse et persistante et d’une texture plutôt crémeuse.

Au nez, on est sur du malt en dominance mais avec de légères pointes acides et épicées, une odeur agréable mais qui reste dans du classique belge pour moi.

 

Bebop et Rocksteady !

Seuls des fans des Tortues Ninja saisiront la référence du titre, les autres….désolé ! 🙂

Au gout on a affaire ici à de la douceur, le malt est là mais n’écœure pas, l’ensemble est assez rond en bouche et plutôt mielleux justement, les épices ressenties au nez, n’apparaissent que sur le tard. Le début est donc assez doux, et la finale est plutôt portée sur la puissance justement, l’alcool se ressent mais il ne vous matraque pas non plus comme certaines bières. On est ici sur du Belge, douce en début, forte à la fin et une longueur en bouche agréable le tout asséchant le palais pour nous faire boire d’autres gorgées.

 

En conclusion

Sans pour autant redéfinir les codes de la bière Belge, on a ici un produit équilibré, correct et vraiment très agréable à boire, on ne trouve rien de transcendent ici, j’ai une préférence pour la Bière des Ours personnellement, mais si vous avez envie de gouter ce que sait faire Binchoise sans aller dans des extrêmes, alors cette bière devrait satisfaire votre curiosité d’épicurien sans nul doute !

 

IMG_6155

 

Share Button

« »