IMG_3517Les amis, l’hiver est en train de s’installer doucement mais surement, enfin dans le sud de la France en tout cas, pour mes copains Canadiens qui me lisent je sais que l’hiver est arrivé en Juin dernier. (Comment ça j’exagère ?). De ce fait, je vais me remonter le moral en vous parlant d’une bière de Printemps de nos amis de la Gargouille !

Et oui, encore une bière de la Gargouille, mais il faut avouer que ces gars sont vraiment doués et originaux, alors cette fois-ci nous allons tester leur bière de Printemps !

 

Colchique dans la Bière !

Au verre nous avons une jolie mousse persistante et épaisse qui protège une robe dorée aux reflets cuivrée. Le tout est clair et doté d’une belle carbonatation.

Au nez on a une belle odeur biscuitée, on sent les notes de houblon mais pour ma part j’ai ressenti un très joli parfum associé au biscuit avec quelques notes florales très légères.

 

Une bière a fait le printemps

L’attaque est légèrement acide, pas de manière péjorative mais cela surprends un peu, le milieu de la dégustation est plutôt orienté sur le biscuit principalement, l’odeur ne trompait pas, le tout est très agréable, sucré ce qu’il faut, par contre l’astringence finale est très légère et la longueur en bouche est plutôt moyenne. Le tout nous donne une bière douce et agréable.

 

En conclusion

Encore une fois Gargouille nous fournit un joli travail, leur brassin de Printemps est vraiment très agréable et nous rappelle une fois de plus que rien ne vaut un produit artisanal qu’un produit purement industriel !

IMG_3522

Share Button

« »