IMG_3291Bouuuuh c’est Halloween !!! Et pour l’occasion nous allons gouter des bières à la citrouille!

Aujourd’hui et demain ce sera donc des tests de bières d’Halloween, une tradition américaine aussi répandue que les bières de Printemps en Europe. Nous avions testé aux débuts de ce site une bière à la citrouille de chez Gargouille, une très bonne bière, mais nous n’avions pas gouté de bières américaines justement et aujourd’hui nous allons rétablir l’équilibre !

Première à passer sur le site, la Post Road Pumpkin Ale de chez Brookyln Brewery ! Vous connaissez cette brasserie qui fait son bonhomme de chemin en Europe, et dont nous avions déjà testé quelques bières précédemment.

Trêve de bavardages et allons directement à l’essentiel !

Hey Casbière le p’tit fantôme !

Au verre on trouve ici une jolie mousse, épaisse et persistante, d’une texture plutôt crémeuse recouvrant une robe claire orangée teintée de rouge, dotée d’une jolie carbonatation de bulles fines.

L’odeur est équilibrée, on sent en même temps la citrouille, les épices et le houblon sans que l’un ne domine vraiment l’autre.

 

L’attaque des Zombeer !

Au gout nous trouvons ici un début assez doux, tout comme le milieu qui se révèle très agréable avec des jolies saveurs d’épices et de citrouille avec des légères notes sucrées (mais très légères), les épices et la citrouille s’accordent harmonieusement au palais et s’estompe doucement pour laisser place au houblon en finale avec une belle astringence et une longueur en bouche assez bonne.

 

En conclusion

Une très jolie bière, on appréciera son amertume à la fin et sa légèreté au gout qui n’écœure pas, on a ici une bière équilibrée et très réussie en tout point, si vous voulez épater vos amis n’hésitez pas à prendre quelques-unes de ces bières ! Ça colle parfaitement au thème après tout !

Joyeux Halloween !

IMG_3305

Share Button

« »