IMG_9940Aujourd’hui nous allons parler d’une stout élaborée par la brasserie Whitwater, créé en 1996, c’est la plus grande micro brasserie d’Irlande du Nord.

La brasserie produit une gamme de 9 bières et possède son propre bar : The White Horse Inn.

La brasserie a obtenue quelques récompenses depuis sa création et est relativement connue dans le milieu brassicole local et depuis quelques années à l’étranger.

Je n’ai pas plus d’informations anecdotiques sur cette brasserie, mais je vous invite à aller sur leur site internet.

On va passer directement au test !

Hello Belfast !

Alors au verre on a une couleur noire, c’est noir comme de l’encre avec de légers reflets cuivrés, la mousse, elle, est épaisse, de couleur blanc cassé mais très éphémère, en tout cas chez moi !

L’odeur est assez présente, on sent une odeur de malt torréfié, mais on a vite une impression de sentir du Van Houten, vous savez le chocolat en poudre sans sucre que si on le prend sans le sucre ca réveille assez violemment…

Maintenant passons au gout !

 

Faut s’accrocher là…

On a une amertume assez légère en attaque, mais le gout est très prononcé, en fait on a vraiment l’impression de boire du chocolat sans sucre, avec à la fin une note de café… Je dois vous avouer que je n’ai pas fini cette bière, le gout est beaucoup trop prononcé, l’amertume est liée au gout et pas à la bière elle-même et du coup on n’a pas du tout d’équilibre au gout pour moi.

 

En conclusion

Pour moi un échec, je n’ai pas pu la terminer, elle manque d’équilibre et le mélange de saveurs chocolatées et caféinées sans douceur au milieu c’est un peu trop pour moi, la mousse s’évapore trop vite, l’odeur est très forte également….pourtant j’aime la stout mais celle-ci m’a vraiment déplu, donc essayez de tester pour voir, moi en tout cas je compte tester leurs autres bières en espérant qu’elles seront meilleures que celles-ci.

IMG_9964

Share Button

« »