IMG_0069Aujourd’hui on va aller au Liban, un pays du Proche Orient qui possède lui aussi sa propre bière. La Almaza !

Nous allons tester la Lager de cette brasserie, qui fut fondée en 1933 par plusieurs associés notamment la famille Jabre.  Cette brasserie a tenu tant bien que mal les années de guerre et de tensions jusqu’au rétablissement de la paix qui fut l’occasion d’injecter du capital dans la brasserie en 1990 pour pouvoir développer la production et tout ce qui va avec.

La brasserie exporte dans tout les pays et fut rachetée récemment par le groupe Heineken. 3 bières sont produites, la Pilsener, une bière Light et une Pure Malt.

Nous allons donc tester cette bière qui certes, semble des plus simple mais qui comme toute les autres mérite un coup d’œil.

On passe la bière sur Liban des accusés !

Ce jeu de mot on ne peut plus pourri va me permettre d’introduire la dégustation, au verre on retrouve une belle couleur dorée, avec beaucoup de dynamisme et une jolie clarté.

La mousse quand à elle n’est pas très persistante et relativement fine. L’odeur est plutôt classique, houblonnée, pas désagréable du tout mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard laqué ;

 

Goutons cette Pils pour voir…

Le gout est des plus classique, une attaque légère suivi d’une finale amère mais pas trop, un équilibre permettant de viser un public large comme toute Pils du marché en général.

 

En conclusion

Ce test est court mais il n’y a pas grand-chose à dire, j’osais espérer un petit truc en plus, la bière étant brassée avec du maïs ca aurait pu donner quelques idées mais le coté industriel de la chose fait que cette bière ne sera pas une référence pour moi, elle restera une bonne bière à déguster comme ca en alternative d’une Heineken….sachant que quelque part c’est une Heineken aujourd’hui..

IMG_0072

Share Button

« »