vin biereAujourd’hui je vous propose une infographie très intéressante sur le rapport vin / bière. (Si vous la cherchez elle est en bas de l’article!)

 

Cette infographie a été réalisée par Happy Beer Time en collaboration avec le site Alliance Saveur et Vins.

C’est assez utile car souvent les amateurs de vins ne connaissent pas la bière artisanale et la dénigre, or, avec l’essor de la bière artisanale actuelle, et le fait de son entrée au patrimoine gastronomique, les gens commencent à comprendre que la bière aussi possède ses lettres de noblesses.

Il n’est pas grave de ne pas connaitre la bière et apprécier le vin, nous sommes le pays du vin, mais il faut savoir que dans le Nord ou d’autres pays dans le monde, des grands restaurants proposent un accompagnement de qualité avec votre plat, et cet accompagnement est soit un vin, soit une bière, car les accords mets et bières existent bel et bien.

Cette infographie est très bien réalisée, elle n’est pas non plus exhaustive, il ne s’agit pas de dire vin = bière, il s’agit pour un amateur d’un certain type de vin de commencer son apprentissage de la bière avec un exemple de bière qu’il serait susceptible d’apprécier très rapidement pour ensuite bien entendu s’ouvrir au reste de la gamme très riche que nous offre notre boisson favorite au houblon.

Prenez donc cette infographie comme une sorte de suggestion, les éléments qui la composent ont été établis en fonction des composantes aromatiques, de la texture ou encore de l’astringence pour fournir un apprentissage, je dirais, docile à l’amateur de vin qui débute dans la bière artisanale.

N’en déplaise à certains puristes trouvant que cette infographie manque de consistance, elle est pour moi très utile, et j’espère que vous l’apprécierez autant que moi!

infographie-vin-biere1

Share Button

« »