IMG_6361Nous n’allons pas très loin de chez moi, dans le Verdon plus exactement, une magnifique région, connue pour ses fameuses gorges propices à diverses activités aquatiques.

Je vous avoue adorer cette région, pour ses randonnées ou l’idée simple d’y dormir au bord du lac. Du coup quelle bonne idée que de déguster aujourd’hui une bière de cette magnifique région ?

Nous allons donc boire une Bière des Gorges Brune, de la brasserie du Verdon, une brasserie peu connue à ce jour je vous avoue, je peine à trouver des informations sur eux.

La brasserie se trouve à Moustier Sainte Marie dans le 04, toutefois, le flou sur l’étiquette, et les nombreux commentaires me poussent à malheureusement me demander si cette bière n’est pas mensongère dans son appelation. Si vous avez des infos? 

La brasserie ferait aussi de la limonade et, est très branchée sur tout ce qui est bio et nature.

Pour ma part, cette bière, je l’ai trouvée par hasard à Botanic, chaine de jardinerie concurrente de Truffaut (qui eux proposent de la bière pour chien… ouais je sais….chelou).

Leur site officiel ne donne aucune information, donc si certains ont des informations que je puisse ajouter à l’article ce sera très volontiers les amis !

 

En route pour le lac de Sainte Croix !

Au verre nous avons droit à une très jolie mouse épaisse qui perdure avec sa couleur ivoire, protégeant admirablement une robe noire comme de l’encre de chine, ne laissant rien transparaître, pas même la carbonatation pourtant présente quand on écoute la musicalité de notre boisson !

Au niveau olfactif on est sur du classique, un mélange de malt torréfié et de chocolat noir assorti de notes de café (malt torréfié donc…).

 

Bière et nature

L’attaque se veut très carbonatée, on sent que ça picote la langue dès la mise en bouche, ce qui hélas, fausse légèrement le gout au départ, mais une fois que les bulles s’atténuent on commence à sentir un très agréable gout de malt torréfié assorti de chocolat, le tout se terminant par une amertume légère qui assèche le palais donnant envie de se resservir rapidement.

En conclusion

Une classique en soi, de bonne facture, on pourra reprocher la carbonatation aussi puissante que le Coca, ce qui a tendance à fausser un peu le gout, après, cela est peut-être simplement ma bouteille ou le brassin qui a eu ce défaut, donc ne généralisons pas non plus et attendons d’en gouter d’autres ! Quoiqu’il en soit, passés outre cette carbonatation trop élevée, on est sur un produit classique très agréable à boire encore une fois.

IMG_6364

 

Share Button

« »