Aujourd’hui les amis nous allons du côté de Strasbourg pour déguster une bière de chez nos amis de la microbrasserie Bendorf!

Cette brasserie a été fondée en 2008 par Benjamin, qui, après une formation en oenologie, a voulu tenter l’aventure dans la bière. Il commence à brasser doucement mais surement et ses créations remportent un succès fou auprès de ses amis, ce qui le pousse à passer la seconde!

Habitant, et brassant dans sa petite maison située dans un quartier strasbourgeois du nom de Neudorf, il décide de mixer les deux et on obtient : Bendorf! 🙂

Sa gamme actuelle se constitue de 6 bières, et nous allons nous attarder sur la Miel Harmonie!

Une bière brassée avec du miel de fleurs, avec 5 malts différents (Pale Ale, Munich 25, Caramel ambré, Chocolat, blé) et 2 houblons (Brewers Gold et NZ Cacade).

 

Living in peace and Harmony

Au verre nous trouvons une mousse fine et persistante, couvrant comme il se doit une belle robe noire aux délicats reflets oranges et rubis.

Au nez, trois odeurs se distinguent et s’équilibrent, le miel, le sucre et le malt torréfié (qui confère forcément une petite impression de grillé et/ou de café selon les personnes).

Sauvons les abeilles, et les bières au miel!

Lé début est relativement doux, puis s’ensuit le malt torréfié qui commence à tapisser le palais de ses arômes pour laisser place en seconde couche, au miel très aromatique aux notes florales venant ainsi adoucir d’autant plus notre expérience.

La finale arrive progressivement vers une certaine sécheresse et puissante en alcool, dotée d’une faible amertume mais d’une belle longueur en bouche.

En conclusion

Une belle bouteille, bien équilibrée dont l’harmonie est bien présente, le titre n’est donc pas mensonger! Si vous recherchez une bière qui allie douceur et puissance, vous serez servi!

Share Button

« »