IMG_4143Aujourd’hui direction Paris, le 20ème arrondissement pour déguster une bière Brune sur Lie de la brasserie de la Baleine !

Cette petite brasserie a été fondée en 2013 par Bruno Torres, un photographe reconverti dans le brassage qui s’est installé dans une ancienne imprimerie.

Sa gamme semble en somme toute assez classique (brune, blonde, blanche et ambrée) mais la qualité de son travail et le choix des ingrédients donne un plus certain à ses bières, j’ai d’ailleurs acheté ses bières lors de ma visite à Paris chez un ami et je ne suis pas déçu de son travail.

Pour cet article nous allons nous attarder sur la Phare, une bière brune sur lie légère !

 

Pleins phares sur une bière de Panam !

Au verre nous avons une jolie mousse qui se présente mais qui s’échappe assez rapidement, la robe quant à elle est d’une couleur brune / orangée teintée de reflets rubis. Le tout est accompagné d’une très belle carbonatation.

Niveau odeur on est sur du chocolat, de la vanille, des épices, du malt torréfié, le tout est très complexe et très agréable et c’est là qu’on voit que l’on n’a pas affaire à une bière classique !

 

Let’s go Phare away !

Au gout on a une attaque légère, puis le milieu se porte sur le chocolat et les épices ainsi que des saveurs de caramel. J’ai pour ma part trouvé que l’aspect général gustatif donnait un rendu proche d’un très bon pain d’épice, peut être que j’en ai abusé pour Noel mais j’ai vraiment pensé à cela je vous assure !

 

En conclusion

On pensait avoir une brune légère des plus banales et en fait pas du tout ! On est ici sur une brune LOIN d’être banale justement ! Et ce n’est que le premier test de cette brasserie ! Bien sûr inutile de vous dire que j’ai adoré ce que j’ai bu et j’ai hâte d’en reprendre !

 IMG_4152

Share Button

« »