IMG_0123Aujourd’hui je vous emmène en Italie, chose rare, pourtant ce pays dispose de très belles brasseries souvent méconnues !

Je vais vous parler de la Madamin, une très belle bière de la brasserie Lover Beer dont le maitre brasseur se nomme Valter Loverier.

Cette brasserie se situe à quelques kilomètres de Turin, Valter a reçu au début des années 2000 un fermenteur pour son anniversaire, de là il se prendra de passion pour la bière, devenant un consommateur plus alerte et désireux de faire son propre produit lui-même.

Valter décida donc de se lancer et fit appel à un brasseur Belge pour lui faire découvrir le métier de brasseur et l’univers brassicole, et cela lui a tellement plu qu’il a décidé de se lancer une bonne fois pour toute à son compte et on peut dire que le résultat est là !

 

Les Italiens aussi savent brasser !

Au verre notre belle italienne nous offre une mousse moyenne et peu persistante, néanmoins une fine pellicule reste toujours présente. La carbonatation est assez faible en revanche.

La bière est d’une couleur rubis aux reflets caramel, le tout est assez trouble et se dote d’un léger dépôt au fond du verre.

L’odeur oscille entre les fruits rouges et un peu d’acidité, une odeur peu commune et très agréable pour ma part.

 

Pourquoi remettre à Madamin ce qu’on peut boire de suite?

L’attaque est légèrement acide, mais une acidité agréable justement, la suite fait place à des saveurs de fruits rouges, un gout un peu vineux aussi qui se dégage je trouve. On trouve une belle saveur fruitée mais le sucre est assez discret. Le tout se termine par une astringence légère.

 

En conclusion

Une belle bière, on a presque l’impression que la bière est vieillie en fût, je ne pense pas que ce soit le cas d’après ce que j’en sais mais les saveurs sont vraiment agréables, si vous voulez gouter une belle bière italienne autre qu’une Baladin, je vous conseille vivement de gouter aux bières de cette brasserie !

 IMG_0126

Share Button

« »